Verrière d’intérieur, quel matériau choisir ?

Vous envisagez de rénover votre intérieur en installant une belle verrière ? C’est une idée judicieuse ! La verrière est une solution incontournable pour apporter plus de luminosité et d’aération dans la pièce. Aussi, elle permet de cloisonner deux espaces sans devoir les fermer entièrement. Pour le choix de votre verrière d’intérieur, plusieurs facteurs doivent être pris en compte notamment les matériaux. Pour vous aider, voici le choix de matériaux possible.

La verrière d’intérieur en acier

Verrière d'intérieur, quel matériau choisir ?

L’acier est un bon choix de matériau pour votre verrière d’intérieur. Il est solide et à la fois très esthétique même si ce type de verrière est relativement traditionnel à la base. Les verrières en acier sont conçues de façon artisanale avec des profils collés entre eux. Très pratique, leur vitrage est retenu à l’aide de mastic. En outre, les verrières en acier admettent une large gamme de finitions à savoir en laquée, en peinture métallisée et bien d’autres encore. Particulièrement onéreuses, leur prix varie entre 500 et 1000 euros le mètre carré.

La verrière en bois

Les verrières en bois confèrent un style plus rustique et plus chaleureux à votre logement. Elles sont fiables et extrêmement durables à condition cependant de bien choisir les essences de bois. Aussi, vous pouvez les personnaliser à votre guise pour améliorer la décoration de votre intérieur. Il est en effet possible et très facile de peindre les structures en bois, et ce, dans la couleur de votre choix. Retenez toutefois qu’il est moins robuste que l’acier. Et afin de bénéficier d’une meilleure résistance, misez sur du bois massif comme le chêne ou le douglas. Côté prix, une verrière en bois coûte entre 500 et 900 euros le mètre carré.

La verrière en aluminium

L’aluminium est le choix de prédilection pour garantir l’esthétisme et la longévité de votre verrière d’intérieur. Pour cause, c’est un matériau indestructible, performant et ultra élégant. Il résiste autant aux fortes températures qu’à la corrosion. Les verrières alu sont réservées aux habitations de style contemporain. Elles sont épaisses et donc isolantes que ce soit thermiquement ou phoniquement. De quoi assurer un confort optimal dans la maison. Sans compter qu’elles n’ont besoin ni de traitement ni d’entretien régulier. C’est un investissement durable sur le long terme. Et en terme de coût, il faut débourser entre 500 et 750 euros le mètre carré pour profiter des avantages d’une verrière d’intérieur en aluminium. Le seul inconvénient c’est qu’elles sont moins esthétiques que les modèles en acier.